Choisir son hamac

Choisir son hamac peut être une tâche parfois compliquée. Non seulement il faut savoir quel matériel il faut pour installer, après avoir analysé le type de plafond que nous avons et si ce plafond nous permet d’installer un hamac, mais après il faut choisir le hamac. Et je ne parle pas de choisir la couleur.

Trapèze de yoga aérien
Raquel Devillé - yoga aérien
Hamac acrobatique pour le yoga aérien - installation près du sol

Je vois une préférence par les hamacs acrobatiques. J’ai peu d’élèves qui préfèrent un trapèze au début. Je comprends. C’est confortable. Nous sommes bien à l’intérieur. C’est carrément joli. Mais… ce n’est pas toujours le plus adapté.

Comment choisir son hamac ?

Quelques petits détails à tenir en compte avant de choisir son hamac.

Le style. Quel est ton style d’aérien ? As-tu déjà fait le quiz ? Fais-le et après lis le guide des styles de yoga aérien à Recentrez-vous. Connaître son style peut aider beaucoup dans le choix du hamac.

Le type de pratique. Le hamac doit être adapté à la pratique, à notre pratique. Si nous savons quelle pratique on souhaite, il faut choisir son hamac par rapport à ce que nous faisons avec lui. Je sépare la pratique du style, car parfois la pratique possible n’est pas exactement celle du style préféré.

La hauteur des accroches. Imaginons que la hauteur du plafond est de 2,10m. Dans ce il faut choisir un hamac court. Quand il n’y a pas beaucoup de hauteur, je préfère les hamacs en tissu de parachute ou trapèze de yoga. Quand le plafond est assez haut, c’est-à-dire 2,50m ou plus, on peut installer sans problème un hamac acrobatique.

Préférence personnelle. C’est un critère important aussi, choisir le hamac qui nous plaît le plus. Si ça ne va pas avec la hauteur de plafond, on adapte. Par exemple Il est possible d’installer un hamac acrobatique avec la hauteur réglable soit avec daisy chains, soit avec des anneaux, soit avec des cordes si nous avons. Dans ce cas, si notre préférence personnelle ne coïncide pas avec la raison, il faut adapter.

Prendre un de chaque ? C’est aussi une possibilité. Si nous voulons investir, nous voulons tout essayer, car nous savons que nous allons pratiquer et nous avons envie de pratiquer des styles différents, pourquoi pas ?

Pssst, je sais que je ne suis pas l’exemple…. j’ai un de chaque. Sérieusement, j’ai commencé par un hamac acrobatique et celui-ci a été mon préféré pendant plusieurs années. Je continue à adorer le hamac acrobatique, à pouvoir me coucher et me cacher à l’intérieur, mais le trapèze de yoga a toute une autre précision en tout ce que concerne le placement du tissu en plus d’avoir les poignets qui offrent énormément d’options.

Pour en savoir plus sur chaque hamac, regarde les vidéos ci-dessous.

Recentrez-vous est un centre de bien-être à Virton, avec des professionnels de différentes spécialités du bien-être Soyez bien ici est la référence en ligne où vous trouverez le praticien ou le thérapeute dont vous avez besoin
X