FAQ

Yoga aérien et yoga au sol

Réponses à vos questions le plus fréquentes sur nos pratiques

Que faut-il apporter au yoga aérien?

Pour des raisons d’hygiène, il convient d’apporter :
– 1 paire de chaussettes antidérapantes;
– 1 legging long (pas de shorts);
– 1 t-shirt avec des manches (courtes ou longues, pas de bretelles).

Comment dois-je m’habiller?

Venez en tenue de sport, c-à-d en pantalon long type legging ou pantalon de sport confortable et en t-shirt avec des manches (courtes ou longues, pas de bretelles). À tous les cours, pour votre sécurité et pour prévenir que les hamacs soient abîmés, merci de retirer tous vos accessoires avant d’entrer dans la salle d’aérien (montres, bagues, colliers, boucles d’oreilles, etc.).

A-t-il des contre-indications pour la pratique du yoga aérien?

Pour les cours de yoga aérien dynamique et les inversions il n’est pas conseillé de pratiquer si vous avez une des conditions suivantes : grossesse, glaucome, chirurgie récente de toute sorte, pression artérielle très élevée ou très faible, maladie cardiovasculaire, accident vasculaire cérébral, vertige, troubles de l’oreille interne, ostéoporose ou autre faiblesse osseuse, syndrome du canal carpien, hernie récente. Pour les cours moins dynamiques, il faudra toujours prévenir le professeur si vous avez une des conditions mentionnées ci-dessus. Pour tous les cours il faudra prévenir le professeur avant la pratique si vous avez arthrite, rhumes de cœur ou de poitrine, blessures à l’épaule ou à la coiffe des rotateurs, blessures au poignet, problèmes de dos chroniques, fibromyalgie, du botox dans les dernières 48 heures.

Combien ça coûte?

Tous nos prix peuvent être consultés au moment du début des cours ou au moment de l’inscription.

Puis-je me faire rembourser par la mutuelle?

Oui. Les mutuelles interviennent dans vos frais d’inscription à une activité sportive si vous pratiquez votre sport régulièrement. Vous pouvez remplir votre demande et l’apporter au cours pour que je la signe. Voici les données pour remplir votre demande :
Nom et prénom : Devillé, Raquel
Adresse : Grand Rue 26, 6760 Virton
Discipline sportive : yoga aérien ou yoga

Quand les cours ont-ils lieu?

Les horaires des cours peuvent être consultés sur la page d’inscription ou sur le calendrier.

Est-il possible d’essayer un cours?

Oui, il est possible de venir à un de nos ateliers de découverte essayer le yoga aérien et nos pratiques. Ou essayer pendant un cours de pratique hebdomadaire s’il y a des places disponibles. Vous pouvez vous inscrire sur la page d’inscription ou sur le calendrier. Il suffit de choisir l’horaire qui vous convient le mieux et de réserver votre place.

Je ne pourrai pas être présente à tous les cours. Est-ce un problème? Si je suis absente à mon cours, puis-je le remplacer par un autre cours?

Manquer un ou plusieurs cours ne vous empêchera pas de réaliser les exercices des cours suivants. Si vous êtes absente à votre cours, il vous est possible de le remplacer par un autre cours avant la fin de votre abonnement, toujours sous réserve de place disponible et avec un préavis d’au moins 24 heures.

Quand les cours commencent-ils?

Les horaires des cours réguliers commencent, souvent, au premier mois de chaque trimestre : octobre, janvier et avril. Néanmoins, ces dates peuvent changer, car le calendrier de nos cours est aligné sur le calendrier scolaire belge en Wallonie. Les dates des ateliers, cours et formations se trouvent sur notre calendrier et sont aussi annoncées par e-mail.

Où les cours ont-ils lieu?

Au centre de yoga Recentrez-vous, à Virton, en Belgique (Grand’rue 26, B-6760 Virton).

Les cours sont-ils organisés pendant les vacances scolaires?

Les cours réguliers de yoga aérien ne sont pas organisés pendant cette période. Pendant les vacances scolaires, l’organisation d’ateliers et formations est prévue.

Que se passe-t-il en cas de confinement?

Au cas où les cours présentiels ne pourraient plus être organisés, pour des raisons de force majeure comme, par exemple, en cas de confinement, les cours présentiels seront remplacés par des cours en ligne. Toute inscription est ferme et définitive. Aucun remboursement ne sera effectué.

Yoga thérapie, yoga pour trauma et TRE

Réponses à vos questions sur nos thérapies somatiques

Comment puis-je m’inscrire?

La première étape est de prendre rendez-vous pour votre consultation gratuite. Après celle-ci, si vous décidez de continuer, vous recevrez les explications et les conditions d’inscription à la suite du programme. Nous préparerons alors votre calendrier et réserverons vos créneaux horaires pour les séances qui suivent.

Quand puis-je commencer?

Si après la prise en charge vous décidez que la thérapie vous convient, je vous indiquerai comment vous inscrire et les séances pourront immédiatement commencer dans les jours qui suivront.

A-t-il des contre-indications?

Non, aucune contre-indication n’existe dans les cas de nos thérapies somatiques.

Où les séances ont-elles lieu?

Le bilan et les séances sont organisés au centre de yoga Recentrez-vous, à la Grand’rue 26 à Virton. Le centre dispose notamment de plusieurs salles équipées avec tous les accessoires nécessaires pour les différentes pratiques aériennes, au sol et thérapeutiques. Si toutefois vous habitez loin de Virton ou si vous ne pouvez pas vous déplacer, il est également possible de suivre les séances à distance et en ligne.

Comment dois-je m’habiller?

Si vous souhaitez et pour plus de confort, vous pouvez venir en tenue de sport. Si votre plan thérapeutique comprend une pratique aérienne, un pantalon long type legging ou pantalon de sport confortable et un t-shirt avec manches sont conseillés.

Puis-je me faire rembourser par la mutuelle?

Oui. Les mutuelles interviennent dans vos frais d’inscription à une activité sportive si vous pratiquez votre sport régulièrement. Vous pouvez remplir votre demande et l’apporter au cours pour que je la signe. Voici les données pour remplir votre demande :
Nom et prénom : Devillé, Raquel
Adresse : Grand Rue 26, 6760 Virton
Discipline sportive : yoga aérien ou yoga

Que vais-je recevoir?

Lors des séances, vous allez recevoir toute mon attention. Ensemble, nous allons établir un plan qui tiendra compte de votre situation personnelle et qui vous aidera à soulager vos symptômes de façon durable. En plus des séances et si vous le souhaitez, vous recevrez: votre plan de yoga thérapie à pratiquer chez vous.

De quoi ai-je besoin chez moi?

Aucun matériel particulier n’est requis. Cependant, en fonction de vos besoins, je vous pourrai vous indiquer des accessoires qui pourraient vous aider dans vos nouvelles routines quotidiennes. Comme, par exemple, un tapis ou un coussin de yoga, d’autres accessoires, ou même un livre particulièrement adapté à votre situation. Pour vos séances sur vidéo, vous aurez besoin d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur et d’un accès à internet.

Formations de professeur de yoga aérien

Réponses à vos questions le plus fréquentes sur nos formations

JE ne suis pas professeur de yoga, puis-je suivre une formation?

Oui, vous pouvez suivre une de nos formations. Nos cours sont conçus pour les non-enseignants. Vous pouvez suivre le cours pour approfondir vos connaissances et votre pratique. Si vous êtes professionnelle dans le domaine de la santé ou du sport, les compétences pédagogiques viendront plus rapidement. Par contre, la méthode technique pour enseigner, le gréement et l’accrochage du matériel, les séquences et la sécurité sont nouveaux. Après cette formation, indépendamment de la certification WYA, vous serez prête à donner des cours de yoga aérien de ce style.

puis-je me certifier par la wya comme professeur après une formation?

Quand vous réussissez votre certification, vous recevez aussi le diplôme pour vous certifier auprès de la World Yoga Alliance (WYA) en tant que professeur de yoga aérien une fois que vous complétez soit la formation de 250 heures, soit une autre formation de professeur de yoga de 200 heures ou plus. Si vous n’êtes pas encore professeur de yoga et vous souhaitez devenir un professeur certifié de yoga aérien, vous pouvez suivre la formation de 250 heures ou les plusieurs ateliers et formations jusqu’à arriver à un total de 250 heures de formation professionnelle.

Y a-t-il des pré-requis pour suivre une formation de 50 heures?

Il est conseillé d’avoir un diplôme de professeur de yoga d’au moins 200 heures. Il est conseillé de pratiquer le yoga aérien ou le yoga ou un sport aérien. Ou de travailler dans un domaine de la santé (par exemple, kinésithérapeute) ou un autre lié au mouvement ou à l’anatomie.

cette formation donne-t-elle le diplôme de professeur de yoga?

Oui, si vous avez déjà une formation en tant que professeur de yoga de 200 heures ou plus. Si vous n’êtes pas encore professeur de yoga et vous souhaitez devenir un professeur certifié de yoga aérien, vous pouvez suivre la formation de 250 heures.

Puis-je vraiment apprendre à enseigner avec une formation de 50 heures?

Oui. Ce cours a la durée et la structure idéales pour vous donner la confiance, les connaissances et l’expérience nécessaires pour travailler de manière professionnelle. Ce ne sont pas des vacances ou une retraite de yoga, c’est un cours pratique conçu pour vous donner les compétences nécessaires pour enseigner.

Puis-je suivre vos formations en ligne, sans avoir à me déplacer au studio recentrez-vous?

Oui. Sous réserve du nombre de places disponibles, toutes nos formations peuvent être suivies en mode “présentiel” à notre centre à Virton, au sud de la Belgique, et toutes peuvent aussi bien être suivies en ligne.

Je voudrais suivre une formation complète de professeur de yoga aérien, quelle formation dois-je suivre?

Nos formations de 250 heures s’adressent à des participantes qui pratiquent déjà régulièrement le yoga ou le yoga aérien et qui voudraient pouvoir enseigner le yoga aérien. D’une durée de 250 heures sur un an, il s’agit d’une formation complète et qui vous donnera toutes les compétences nécessaires pour enseigner le yoga aérien d’une façon sûre, agréable et structurée.

Je suis déjà professeur de yoga et je voudrais me former pour pouvoir enseigner aussi le yoga aérien, quelle formation dois-je suivre?

Si vous êtes déjà professeur de yoga, et que vous voulez agrémenter vos cours avec des éléments de yoga aérien, vous pouvez suivre une de nos formations “Volez en tête”. D’une durée de 50 heures, celles-ci vous permettront de compléter votre formation avec les compétences nécessaires pour la pratique et l’enseignement du yoga aérien dans le style de votre choix.

Je ne suis pas professeur de yoga aérien, mais j’hésite à me lancer dans une formation de 250 heures, puis-je m’inscrire à la formation de 50 heures?

Oui, à condition que vous ayez déjà une certaine expérience de la pratique du yoga ou du yoga aérien. Les formations de 50 heures sont conçues pour les professeurs de yoga. Vous pouvez suivre les cours pour approfondir vos connaissances et votre pratique. Les formations de 250 heures sont conçues pour les non-enseignants. Vous pouvez suivre le cours pour approfondir vos connaissances et votre pratique. Si vous êtes professionnelle dans le domaine de la santé ou du sport, les compétences pédagogiques viendront plus rapidement. Par contre, la méthode technique pour enseigner, le gréement et l’accrochage du matériel, les séquences et la sécurité sont nouveaux.

Je voudrais pouvoir enseigner le yoga aérien, quelle formation me conseillez-vous?

Si vous pratiquez déjà le yoga ou le yoga aérien de façon régulière, vous pouvez suivre une de nos formations de 50 heures ou de 250 heures. La formation de 50 heures est une formation complète qui vous apportera toutes les compétences nécessaires pour enseigner les techniques de base du yoga aérien, dans le style choisi. différents hamacs, inscrivez-vous à notre formation de 250 heures “Volez plus haut”. Celle-ci dernière peut être suivie, soit directement, soit après une formation “Volez en tête”.

Développez votre force, gagnez en confiance et dépassez vos peurs.

Newsletter, dates et informations

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00
X
X