Fibromyalgie et douleurs chroniques: cinq astuces pour boire plus d’eau

L’hydratation est un élément essentiel pour rester en bonne santé. Boire de l’eau permet d’hydrater le corps et de maintenir l’équilibre naturel des liquides dans l’organisme. Et, même si le corps humain peut passer des jours sans nourriture, il mourra en une semaine sans eau.

Lorsque notre corps est déshydraté, il souffre de douleurs, de fatigue, de constipation, de crampes musculaires, d’irritabilité, de léthargie et de baisse d’énergie. Je voudrais mettre l’accent sur les douleurs et la fatigue, car il y a des études scientifiques qui montrent que la consommation d’eau soulage, par exemple, les symptômes de la fibromyalgie.

Vous vous demandez peut-être : Comment puis-je m’hydrater par temps chaud? ou Comment boire de l’eau quand il fait froid et humide? ou encore Comment puis-je me souvenir de boire tant de verres d’eau pendant la journée?

De nombreuses personnes pensent qu’elles ne doivent boire de l’eau que lorsqu’elles ont soif ou pas du tout si elles mangent sainement, mais ce n’est tout simplement pas vrai. Avec la vie qu’on mène, le stress, le manque de sommeil et tout le reste, nous sommes de plus en plus déconnectées de notre corps. Bien que la consommation de nombreux fruits et légumes aide notre corps à rester hydraté, vous devez également boire beaucoup de liquides.

Boire de l’eau est une des recommandations que je donne à mes clientes de yoga thérapie qui souffrent de fibromyalgie ou de douleurs, en plus des exercices que nous faisons pour l’amélioration de la posture, l’équilibre musculaire et, le plus important, le soulagement de la douleur et du stress.

Ressources et matériel de yoga et de yoga aérien

Afin de rester bien hydratée à tout moment, il est nécessaire de connaître les symptômes qui indiquent que vous êtes déshydratée. Ainsi, il existe plusieurs habitudes qui peuvent aider à prévenir la déshydratation.

Voici quelques bonnes façons de faire pour boire plus d’eau ou de boire simplement de l’eau :

  • faites-en un plaisir, par exemple, en vous procurant une jolie gourde pour l’eau qui vous plaît en la regardant;
  • il est recommandé de boire 8 verres d’eau par jour, mais vous pouvez commencer par moins, comme 4 ou 5 ou 6 et augmenter cette quantité lorsque boire ce verre d’eau devient une habitude;
  • buvez le verre d’eau avant le repas, pour que cela devienne une habitude juste avant de manger;
  • il y a des applications pour augmenter la consommation d’eau, vous pouvez en installer une;
  • vous pouvez utiliser les rappels sur votre téléphone, en créant autant de rappels que de verres d’eau que vous voulez boire et les mettre en boucle tous les jours.

En conclusion, rester hydratée est un élément important pour diminuer les douleurs et rester en bonne santé. Il est important de boire au moins 8 verres d’eau par jour, soit la quantité recommandée pour les adultes. Vous pouvez commencer par moins, l’important est de commencer et de le faire.

Formation et certification de professeur de yoga aérien

À propos de Raquel

Je suis fascinée par le yoga et les arts aériens, passionnée par l'anatomie et la façon dont notre corps nous parle. Avec le yoga aérien, j’aide les femmes à soulager leurs douleurs, à s’épanouir et à trouver une santé de fer tout en s’amusant et en retrouvant de l’amour pour leurs corps. En lire plus...

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