Raquel Devillé

Formatrice certifiée en yoga aérien

J'ai commencé le yoga et les sports acrobatiques pour le plaisir et, j'avoue, pour ne pas avoir de gros bras. Ou des bras qui pendouillent.

(voilà, je l'ai dit)

En 2008, j'ai commencé à faire du yoga et je n'ai plus jamais arrêté. J’adore.

Quelques années plus tard, j'ai découvert la pole dance et le cerceau aérien. Je n’ai jamais été si courbaturée de toute ma vie comme après ce premier cours, ni aussi contente, car mes muscles endormis avaient enfin recommencé à travailler. Je venais de découvrir mes deux nouveaux sports favoris.

Ensuite, en 2015 j'ai remplacé la pole dance par le tissu aérien, ce qui m’a permis de combiner les acrobaties avec le yoga. Très vite, je me suis mise au yoga aérien pour finalement, en 2016, suivre une formation pour devenir professeur de yoga aérien certifiée.

Et voilà que depuis, je partage ce sport amusant, qui est à la fois doux et intense!

J'habite à la campagne belge. Je suis mariée, j'ai deux enfants, un chien et un chat. Fan furieuse de la cuisine saine, quand je ne suis pas devant l'ordinateur ou avec la tête à l'envers sur un cerceau, je tricote.

Bref, tout cela pour dire:

étonnez-vous et osez le yoga aérien!

Témoignages

Même en faisant du gainage et en travaillant tout le corps pendant une session , le yoga aérien favorise la détente. Le tissu aide à trouver plus facile la bonne posture et cache bien les problèmes de balance dont certain(e)s entre nous souffrent. Après une heure, on travaille en toute facilité le renforcement du corps, et un sentiment de bonheur, de satisfaction se répand en soi. La passion pour le yoga aérien se montre dans ses mouvements et sa voix… Raquel a le talent de garder la tension et la détente du Yoga dans un parfait équilibre.

 

MIREILLE

Ton cours était pour moi une belle découverte. J’ai particulièrement aimé le bercement que j’ai ressenti lors des exercices . En tant que sage-femme je sais l’apaisement que peut procurer le bercement aux bébés .Et je suis convaincue que cette sensation retrouvée en tant qu’adulte permet de materner notre enfant intérieur. De plus chaque exercice nous permet de relever un défi qui chaque fois réalisé nous renforce notre estime de soi. Tout cela se fait dans la bonne humeur et sans jugement !

 

NATHALIE

C'est toujours très plaisant de venir à ton cours, Raquel. On apprend, on progresse, on sue. Et tout ça dans la bonne humeur. Génial !

 

SABRINA

Testé et approuvé… J’ai hâte de voir la suite aux cours de janvier… Je vous le conseille à toutes…moments de détente et de surprise garantis.

 

VIRGINIE

Ce cours est magique! Au début, je craignais qu’on allait juste “flotter en l’air”. Eh bien non, mes courbatures du lendemain témoignent d’un cours qui mélange les exercices de musculation et la relaxation. Je sens mon corps tonifié, étiré mais en même temps une réelle détente! En plus, Raquel explique super bien et sait mettre en confiance ceux/celles qui hésitent. Bref, I like!

 

SOPHIE

Incroyable !! Un cours de yoga aérien près de chez moi !!! J’en ai rêvé ! Super chouette expérience pour mon premier cours de yoga aérien ! Pelotonnée dans le hamac ou suspendue la tête en bas… Plutôt rigolo et physique ! Lâcher-prise et retour en enfance, quand on grimpait partout ou la tête en bas sur la balançoire. Je crois que j’aurai mal partout pendant une semaine… C’est difficile de retomber en enfance après une loooooongue parenthèse d’adulte.

 

ELISE

Dates des cours et places disponibles

Tout savoir

001 - logo

ADRESSE

Espace Florenville
rue du Château 3
B-6820 Florenville

HORAIRE YOGA

Les mardis
19:00 - 20:00 et 20:00 - 21:00
(hatha yoga)

HORAIRE AÉRIEN

Les mercredis
09:00 - 10:00 et 10:00 - 11:00
19:00 - 20:00 et 20:00 - 21:00

X