Recentrez-vous avec Raquel Devillé

Merci d’être ici pour écouter le premier épisode du podcast Soyez bien ici.

Je l’ai enregistré cinq fois (oui, c’est vrai), je me suis trompée, j’ai parlé de trop ou pas assez. Ou j’ai dit trop de « ehhhh » et « hmmm » et « donc ».

J’ai gardé ce morceau pour avoir une explication sur le podcast. J’espère qu’elle vous plaise.

Nous profitons pour vous informer que nous répondons, dans la mesure de nos connaissances, à vos questions sur bien-être. Il suffit de nous envoyer un e-mail sur info@recentrez-vous.be avec votre question, mentionner si vous souhaitez qu’on dise votre prénom ou si vous préférez rester anonyme et nous vous répondons avec un épisode.

Pour en savoir plus sur nous et sur notre podcast visitez nos sites internet
Recentrez-vous, le site du centre de bien-être à Virton
Carnet d’adresses, le répertoire du bien-être
Le podcast « Soyez bien ici »

Bonjour et bienvenue au podcast Recentrez-vous.

Nous à Recentrez-vous, nous avons décidé de faire un podcast en plus de notre blog. Donc, nous avons un blog sur le bien-être, mais nous trouvons que ce n’est pas assez. Pourquoi?

Parce que ça me permet de lire, de m’informer, de découvrir plein plein de choses pendant que je fais quelque chose d’autre. Donc, par exemple, je conduis, j’écoute des podcasts parce qu’en fait ça me permet d’apprendre énormément sur plein de sujets pendant que je suis dans la voiture. Et même si j’adore écouter la radio et si j’adore écouter de la musique et j’écoute beaucoup les deux. J’adore aussi écouter des podcasts parce que justement j’apprends, j’apprends énormément et parfois je n’ai pas du tout envie d’apprendre. J’ai bêtement envie d’écouter des histoires et donc là, je n’écoute pas des podcasts ou quelqu’un me raconte des histoires donc un petit peu moins informatif.

Et j’écoute aussi des livres audios et c’est pour ça que nous avons créé le podcast Recentrez-vous, pour vous parler de bien-être sur les différentes spécialités de bien-être, sur les différentes pratiques et aussi pour pouvoir interviewé des professionnels dans le bien-être, qui viendront ici vous expliquer ce qu’ils font, quels problèmes ils peuvent résoudre et comment ils peuvent vous aider.

En plus de ça, nous avons aussi une rubrique spéciale réponse à vos questions. Donc, si vous avez des questions sur le bien-être et bien c’est facile, vous nous écrivez un petit mot, vous nous envoyez un email à l’adresse info@rencentrez-vous.be et nous vous répondons dans un podcast, donc on fera un épisode rien que pour répondre à votre question. Et après, vous pouvez l’écouter sur notre podcast ici. C’est l’adresse email pour poser vos questions, mais aussi si vous voulez faire des commentaires, n’hésitez pas à nous écrire. Le pourquoi de ce podcast? Pourquoi je suis ici en train de vous le présenter?

Parce que moi, j’adore l’audio. Pour moi, ça me soulage énormément de pouvoir parler au lieu de devoir écrire parce que je ne suis pas francophone comme vous pouvez entendre. Et quand j’écris, j’ai aussi un accent. Donc, c’est-à-dire, je ne me sens jamais à l’aise quand je dois écrire des textes, tandis-qu’avec le son, avec l’audio, avec un podcast, je me sens beaucoup plus à l’aise comme vous pouvez entendre, je suis ici en train de parler sans aucun problème. En parlant ici avec les professionnels à Recentrez-vous, je vous ai expliqué ça, on a eu plein de discussion sur ce sujet et on est arrivé à la conclusion que ça serait super en fait de faire un podcast où on peut partager avec vous tout ce qu’on connait sur le bien-être, sur nos spécialités spécifiques.

Moi, dans mon cas personnel, c’est le yoga aérien. Mais Valentine par exemple, c’est la nutrition. Laurence, c’est le Reiki et aussi le jeu du Tao. Catherine, elle peut vous parler de la sophrologie dynamique et comment ça peut vous aider. Et il y a aussi Laurent, qui fait de l’acupressure et de la fasciathérapie, donc en fait il utilise la technique Bowen. Mais en fait ce qu’il fait, c’est vous aider avec tout ce qui est douleur, soit chronique, soit pas chronique. Des douleurs spécifiques qui peuvent arriver à un moment à l’autre et qui ne durent pas longtemps, mais qui sont assez dérangeantes. Et il travaille aussi sur tout ce qui est stress.

Donc, je vais m’arrêter ici. Je voulais juste vous présenter le podcast, comment ça va se passer, de quoi on va parler, les différences entre les épisodes donc chaque professionnel du bien-être ici au centre viendra vous parler de ces sujets. Et là, on pourra faire des séries qui peuvent être présentées dans des épisodes hebdomadaires ou alors ça peut être des séries présentées dans une logique hasardomadaire, c’est quand on a beaucoup de choses à dire et du coup, on veut publier tout d’un coup pour que ça soit tout ensemble. En fait, pour rendre votre écoute beaucoup plus facile. On aura aussi des interviews avec des professionnels du bien-être extérieurs au centre. Donc, si vous en êtes un ou une, n’hésitez pas non plus à nous contacter si vous voulez être interviewé donc adressez-vous toujours à info@recentrez-vous.be et nous allons aussi répondre à vos questions sur le bien-être donc posez-les aussi par email sur info@recentrez-vous.be. Je pense que c’est plus ou moins tout pour cet épisode, je vous remercie énormément de m’avoir écouté. Et je vous souhaite une belle semaine et je vous dis à bientôt. Au revoir!

Yoga aérien et yoga thérapeutique

À Recentrez-vous

Avec le yoga aérien et la thérapie du mouvement, nous vous aidons à soulager vos douleurs, à vous épanouir et à trouver une santé de fer tout en vous amusant et en retrouvant de l’amour pour votre corps.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00
X
X