Souplesse, détente et sommeil contre un mur – yoga pour faire à la maison

 

Je sais qu’il n’est pas évident de pratiquer le yoga aérien à la maison.

Il faut un hamac de yoga aérien et il faut l’installer. Pas évident, surtout au début de notre pratique.

Heureusement nous pouvons pratiquer le yoga traditionnel et le yin yoga.

Je vous laisse ici une séquence de postures à faire contre un mur. Pour soulager le dos. Pour s’étirer. Pour détendre les jambes. Pour mieux dormir. Nous pouvons la faire avant de dormir. Moi, j’adore lire avant de dormir. Donc, je prends un livre (pas vrai, je prends une liseuse), je me couche par terre contre le mur et, voilà, je fais ma séquence avant de dormir et pendant que je lis.

Il suffit de cliquer ici pour télécharger la séquence. Après, pour faire les postures, il faut s’asseoir avec les fesses contre le mur, se coucher par terre (de côté), lever les jambes pour qu’elles soient contre le mur et prendre chaque posture. Cliquez ici ou regardez la vidéo ci-dessous pour voir sur comment le faire.

Nous pouvons prendre chaque posture de yin yoga deux à cinq minutes.

Ces postures permettent de détendre les jambes et aident à mieux dormir, en plus de soulager le dos. Pour travailler la souplesse, nous pouvons rester cinq minutes dans chaque posture.

Recentrez-vous est un centre de bien-être à Virton, avec des professionnels de différentes spécialités du bien-être Soyez bien ici est la référence en ligne où vous trouverez le praticien ou le thérapeute dont vous avez besoin
X