Volez en tête 5Oh flux aérien

Formation de professeur de yoga aérien en ligne

Cette formation est pour vous si…

Vous cherchez une formation professionnelle de yoga aérien avec reconnaissance internationale. Vous êtes formée en sport ou santé et vous pratiquez régulièrement le yoga ou le yoga aérien, vous êtes professeur de yoga et vous voulez enseigner le yoga aérien. Vous cherchez une formation de professeur de yoga aérien rigoureuse et solide. Une formation que vous puissiez suivre de loin et qui continue même pendant les temps troublés.

Vous êtes prête pour…

Devenir professeur de yoga aérien, élargir vos compétences et le faire reconnaître par une certification internationale.

Vous voulez en savoir plus sur les différentes pratiques, les hamacs, les postures et les modifications, la sécurité. Vous voulez mieux connaître l’anatomie ou apprendre à créer des séquences. Ou peut-être avez-vous déjà suivi une formation, mais pas exactement celle qu’il vous fallait. Ou vous sentez qu’il vous manque encore quelque chose pour lancer vos cours.

Professeur de yoga certifié Yoga Alliance

Volez en tête 50 heures, formation en flux aérien avec hamac acrobatique

Maîtrisez les techniques et les postures de flux aérien et devenez professeur certifié de yoga aérien. Chez vous, dans le confort de votre hamac.

Rejoignez-moi pour en apprendre plus sur la pratique du yoga aérien et sa sécurité, pour créer des séquences et des cours facilement, pour vous sentir sûre de vous et de vos compétences.

Pendant les semaines que nous allons passer ensemble, nous allons plonger dans la théorie, la pratique et l’enseignement du yoga aérien.

Florianne Kostrzewski - yoga aérien

La formation en 8 modules

Installez votre hamac. Pour pratiquer le yoga aérien en toute sécurité. 

Pratiquez.  Pour commencer votre pratique, la développer et gagner en confiance.

Maîtrisez la prise de postures. Sentez la fluidité des séquences pour bien les expliquer, gagner confiance en vos compétences et votre capacité à enseigner.

Maîtrisez les différentes respirations utilisées au yoga aérien. Pour améliorer votre pratique. Pour bien l’utiliser aux cours. 

Assurez la sécurité et l’entretien du matériel. Sécurité, installation et maintenance des hamacs, pour vous et pour vos élèves. Pour prévenir les accidents.

Apprenez l’anatomie, les pratiques sûres et les contre-indications afin de donner cours en toute sécurité. Pour protéger vos élèves des lésions et des blessures.

Créez des séquences et développez vos connaissances sur la respiration et les postures. Pour donner des cours structurés, sûrs et en sécurité.

Validez vos compétences par une certification reconnue. Passez vos examens et recevez votre certificat de 50 heures pour voler en tête.​

Base de compétences pour la certification WYA de 50 heures

  • Théorie et pratique de yoga aérien
  • Asana, pranayama, méditation, principes et techniques traditionnelles
  • Avantages du yoga aérien
  • Histoire et méthodologie de yoga aérien
  • Techniques pratiques de yoga aérien
  • Santé et condition physique pour le yoga aérien
  • L’anatomie du yoga aérien
  • L’adaptation des postures traditionnelles au yoga aérien
  • Sécurité aérienne : la pratique et le matériel
  • Exercices de yoga aérien
  • Inversions : suggestions et contre-indications
  • Création de séquences, conseils pour commencer et finir votre classe
  • Repérage et accompagnement pendant les cours
  • Les postures de yoga aérien
  • Méthodologie d’enseignement
  • Devoirs et évaluations

Avec votre inscription vous recevez

  • Le manuel de yoga aérien en français comprenant des poses, des explications et des modifications.
  • Des vidéos avec des poses, des explications et des modifications, afin que vous puissiez y revenir lorsque des doutes apparaissent.
  • Des documents pour vous aider à gérer vos cours et votre studio et des documents pour gérer la sécurité et l’entretien de votre matériel aérien;
  • L’accès aux enregistrements des vidéos en direct et aux enregistrements des cours donnés au studio pour pratiquer.
  • L’accès illimité à ce cours et tout le matériel, pour que vous puissiez passer vos examens calmement y revenir lorsque des doutes apparaissent.​
  • Votre diplôme d’accomplissement à envoyer la World Yoga Alliance pour vous certifier en tant que professeur de yoga aérien.

Vous recevez encore des bonus

Documentation

Sur l’anatomie, la respiration et sur le yoga aérien pour que vous puissiez apprendre encore plus et avoir des références à consulter

Communauté

Accès au groupe Facebook “Volez en tête” pour discuter avec la communauté, poser vos questions et avoir accès direct à moi sans limites.

Cours de pratique

Des cours de pratique en ligne, des séquences pour pratiquer et accès aux cours en direct, pour que vous puissiez pratiquer régulièrement chez vous.

Raquel Devillé, votre formatrice

Je suis fascinée par le yoga et les arts aériens, passionné par la façon dont notre corps nous parle. J’utilise toute mon expérience, pour aider des femmes à aimer leur corps, à être épanouies et en pleine forme comme elles sont censées l’être.

Ici, je partage avec vous toutes mes connaissances, tout en respectant les principes de l’ergonomie et de la yoga-thérapie, pour que vous puissiez aussi offrir ces résultats à vos élèves.

Professeur de yoga certifié Yoga Alliance

Questions & réponses

Je ne suis pas professeur de yoga, puis-je suivre cette formation?

Oui, vous pouvez suivre cette formation. Ce cours est conçu pour les non-enseignants. Vous pouvez suivre le cours pour approfondir vos connaissances et votre pratique. Si vous êtes professionnelle dans le domaine de la santé ou du sport, les compétences pédagogiques viendront plus rapidement. Par contre, la méthode technique pour enseigner, le gréement et l’accrochage du matériel, les séquences et la sécurité sont nouveaux. Après cette formation, indépendamment de la certification WYA, vous serez prête à donner des cours de yoga aérien de ce style.

Je ne suis pas professeur de yoga et je n’ai jamais pratiqué le yoga aérien, par où puis-je commencer?

Pour vous initier au yoga aérien et vous permettre ensuite de le pratiquer seule ou avec vos amies, nous avons conçu la formation “Déployez vos ailes”. D’une durée de  50 heures, celle-ci vous donnera toutes les compétences pour vous initier à la pratique du yoga aérien et accomplir en toute sécurité un ensemble de figures variées.

Puis-je vraiment apprendre à enseigner avec une formation de 50 heures?

Oui. Ce cours a la durée et la structure idéales pour vous donner la confiance, les connaissances et l’expérience nécessaires pour travailler de manière professionnelle. Ce ne sont pas des vacances ou une retraite de yoga, c’est un cours pratique conçu pour vous donner les compétences nécessaires pour enseigner.

Y a-t-il des prérequis pour suivre cette formation?

Il faut au moins un an d’expérience en tant que pratiquante en yoga (tous les styles sont acceptés). Il est conseillé de pratiquer le yoga aérien ou le yoga ou un sport aérien. Ou de travailler dans un domaine de la santé (par exemple, kinésithérapeute) ou un autre lié au mouvement ou à l’anatomie. Si vous n’avez jamais pratiqué, vous recevrez aussi des cours de pratique de yoga aérien. Les formations de 50 heures “Volez en tête – Thérapeutique” et “Volez en tête – Séquences” sont réservés aux élèves de l’école de yoga aérien et aux professeurs de yoga avec un certificat de 200 heures et plus.

Et si je suis déjà professeur de yoga?

Si vous êtes déjà professeur de yoga, et que vous voulez agrémenter vos cours avec des éléments de yoga aérien, vous pouvez suivre cette formation. D’une durée de 50 heures, celle-ci vous permettra de compléter votre formation avec les compétences nécessaires pour la pratique et l’enseignement du yoga aérien dans le style de votre choix. Si vous avez un certificat de professeur de yoga de 200 heures et plus, vous pourrez demander la certification de professeur de yoga et yoga aérien à la WYA à la fin de la formation de 50 heures. 

Puis-je me certifier par la WYA comme professeur après cette formation?

Quand vous réussissez votre certification, vous recevez le diplôme pour vous certifier auprès de la World Yoga Alliance (WYA) en tant que professeur de yoga aérien et si vous avez un certificat de professeur de yoga de 200 heures et plus. Si vous n’êtes pas professeur de yoga et vous souhaitez une certification comme professeur de yoga aérien, il est conseillé de suivre 250 heures de formation.

Combien y a-t-il de places par cours?

Ici, en ligne, les places par session sont limitées, de façon à permettre une interaction suffisante avec votre professeur. Il y a de quatre à huit places disponibles par cours dans le studio de yoga aérien, pour les cours présentiels à Virton.

Puis-je payer mon inscription en plusieurs fois?

Oui. Nous vous offrons la possibilité de payer votre formation en plusieurs fois. Si vous payez en une seule fois au moment de l’inscription, vous épargnez un pourcentage sur le prix total de la formation.

Votre garantie

Si vous suivez fidèlement la formation, et que, à la fin, vous sentez avoir besoin d’aide, vous avez droit à une séance de 30 minutes de coaching.

Nous y ferons le point sur les questions qui vous préoccupent pour que puissiez préparer votre évaluation finale et réussir votre certification.

Volez en tête 50h – flux aérien

Le prix est annoncé au moment de l’ouverture des inscriptions

Rejoignez-moi pour en apprendre plus sur la pratique du flux aérien et sa sécurité, pour créer des séquences et des cours facilement. Pour que vous soyez sûre de vous. Pendant les semaines que nous allons passer ensemble, nous allons plonger dans la théorie, la pratique et l’enseignement du flux aérien.

Faites maintenant votre demande d’informations et du programme complet des formations.

X
X