Yoga aérien: combien et pourquoi?

On va continuer dans la série réponses à vos questions et une autre question qui m’apparaît souvent. Et la question combien ça coûte alors? Ça dépend.

Voilà, c’est ça la réponse.

Donc, quelle est la réponse à cette question? 

C’est vraiment ça, ça dépend vraiment et vous pouvez consulter les prix du yoga aérien sur notre site internet yogaaerien.be. Voilà, alors les prix. Je vais quand même expliquer quelque chose, c’est que les prix sont variables. 

D’abord, vous avez les cours d’essai. Les cours d’essai ne sont pas gratuits. Pourquoi? Parce que j’ai une petite salle, j’ai un petit studio et donc je ne peux jamais accepter beaucoup de monde. Et en fait, même si je pouvais accepter beaucoup de monde, je préfère faire des tout petits cours où j’accorde vraiment de l’importance à toutes mes élèves et je suis sûre de pouvoir les suivre et quand ils ont un problème, de pouvoir les aider à résoudre le problème. 

Les cours, ils sont très très petits et les places sont limitées, donc ça dépend des cours mais les places à mes cours elles sont limitées à quatre à cinq personnes. Que ça soit un cours de pratique normal, que ça soit une formation professionnelle, la limite est toujours à quatre à cinq. Et alors, bien sûr que pour faire un cours d’essai, je ne peux pas les offrir gratuitement parce que je veux un minimum d’engagement quand vous venez essayer. Donc si vous venez essayer, il faut que vous soyez motivés bien sûr et surtout quand vous réservez votre place.

Il va falloir que vous venez pour que la place ne soit pas vide ou que quelqu’un prenne la place de quelqu’un d’autre alors que vous vouliez aussi bien venir mais que du coup vous ne pouvez pas parce qu’il n’y a plus assez de place, mais après la personne ne vient pas et ça n’arrange personne. Alors, oui les cours d’essai ils sont ils sont payants. Après, il faut aussi savoir que les cours d’essai sont super bien préparés, donc je mets beaucoup de temps pour préparer mes cours d’essai. Pour cette raison, je ne le fais qu’une fois par an. Il y a des cours d’essai en septembre, au début de l’année scolaire en fait et juste avant le début des abonnements du yoga aérien. Pourquoi?

Parce que quand on vient essayer d’abord, on vient voir de quoi il s’agit. Qu’est-ce-qu’on fait au yoga aérien? Comment on se met la tête à l’envers? Qu’est-ce-que ça peut faire pour notre dos? Qu’est-ce-que ça fait au niveau de la souplesse? Au niveau du renforcement? Et donc, vous allez découvrir ça au cours d’essai. Donc, au début de septembre, je suis vraiment en mode cours d’essai où j’explique tout ce que je peux expliquer sur le yoga aérien, sur la salle, sur les hamacs, sur la pratique, sur la sécurité, sur les cours en soi.

Vous pouvez venir essayer à ce moment là, mais une fois que le mois de septembre est fini, les cours d’essai, ils sont aussi finis. Pourquoi? 

Parce que les inscriptions, elles ferment et après les cours, ils démarrent. Et même si les cours par hasard il y a un cours qui n’est pas complet, je ne fais pas de cours d’essai après le moment des cours d’essai parce qu’en fait ça dérange le cours en soi, c’est-à-dire quand nous venons essayer, ce n’est pas toujours évident parce que la coordination quand on a la tête à l’envers ou quand on est en l’air, elle est très différente de celle qu’on est par terre.

Mais très vite, on trouve nos repères et on arrive très vite, non seulement à gagner de la force, de la souplesse, mais on est beaucoup plus à l’aise à apprendre les postures. Et donc quatre semaines après avoir commencé le cours, on est beaucoup plus à l’aise qu’au premier cours d’essai. Et donc, si quelqu’un vient à l’essayer après que les cours soient démarrés déjà après un certains moments. Donc en fait, la personne elle va venir, elle ne sera pas à l’aise parce qu’elle va trouver que tout le monde fait plein de choses qu’elle ne fait pas.

Et la pratique peut être aussi un petit peu freiné parce qu’il y a quelqu’un qui vient et du coup, je ne donne pas le cours normalement. Aussi, quand je suis en mode cours d’essai, j’explique tout ce qu’il faut expliquer. Ce sont des explications que je donne souvent après, donc je vais répéter plein d’explications. Mais à partir d’un moment donné, puisque tout le monde connaît déjà tout par cœur.

Tout ce qui est lié au poids que le hamac peut tenir, où les fixations peuvent tenir? où est-ce-qu’on doit se placer pour prendre les postures? A partir de là, j’essaie de répéter à chaque posture qu’on prend. Du coup, si je donne un cours d’essai pendant un cours normale, souvent je ne vais pas donner toutes ces explications là et je trouve qu’elles sont vraiment très très importantes. Mais, comme je ne suis plus en mode cours d’essai, parfois je ne suis pas en train de faire attention à tous les petits détails auxquels je fais attention quand je donne un cours d’essai et donc c’est pour ça.

En fait parce que ça devient très très compliqué. C’est pour ça que je ne fais plus de cours d’essai en pendant les cours normaux. Donc voilà, comme ça, vous savez qu’il y a des cours d’essai qui sont payants, pour le moment ils coûtent 10 euros, chaque cours d’essai et que vous pouvez venir ici en septembre. Et parfois, quand il y a des places disponibles ou même s’il n’y a pas de places disponibles, nous faisons aussi des cours d’essai à la journée découverte ici à Recentrez-vous. Donc à la journée découverte passer justement la journée découverte du centre.

Vous pouvez venir ici, le yoga aérien est là, c’est gratuit. Donc là, à la journée découverte, le cours d’essai de yoga aérien, il est gratuit. Par contre, au lieu de durée une heure, il dure seulement 20 minutes, le temps d’essayer quatre postures pour vraiment comprendre de quoi il s’agit. Ce sont quatre postures un petit peu plus compliqué, donc on va faire surtout des inversions, c’est le grand plus du yoga aérien, c’est de pouvoir se mettre la tête à l’envers sans pression et de façon assez facile. Et donc normalement c’est ça qu’on va faire au cours d’essai de la journée découverte ici un Recentrez-vous. Ceci dit, on peut sortir du sujet prix des cours d’essai pour passer aux abonnements. Donc, au yoga aérien, encore une fois parce que les places elles sont très limitées au cours.

Moi, j’ai décidé de fonctionner avec des abonnements annuels. Donc quand vous venez et vous voulez vous inscrire, vous vous inscrivez pour l’année scolaire. Oui, c’est un grand d’engagement, je suis très consciente, mais sans un grand engagement vous n’allez pas avoir le résultat que vous souhaitez quand vous venez au yoga aérien. Donc quand vous venez au yoga aérien, vous avez un résultat en tête, il y a quelque chose que vous souhaitez faire. Par exemple, vous avez mal au dos et vous ne voulez plus avoir mal au dos.

Donc, vous venez au yoga aérien, vous pratiquez pendant une année entière, une année scolaire donc ce n’est pas une année entière, c’est 10 mois. A la fin de ces 10 mois, normalement votre dos, il est bien renforcé et normalement vous n’aurez plus mal ou si vous en avez toujours, ça sera beaucoup moins que les douleurs que vous avez eu au départ des cours. Et donc pour avoir ce résultat, il faut un minimum d’engagement et pour avoir un minimum d’engagement, et bien il faut s’engager.

Et pour s’engager, il faut s’engager pendant une année scolaire au moins. Après, si vous voulez continuer, super. Mais, il faut au moins rester une année scolaire. Après, c’est des abonnements annuels parce que comme ça, vous allez venir au court, donc vous n’allez pas rentrer dans la logique oui j’ai une carte de dix unités et donc du coup voilà, je vais aller, mais après je ne peux pas aller la semaine d’après parce que quelque chose est arrivé. Et la semaine d’après, il y a encore quelque chose d’autre qui arrive et donc du coup, vous avez déjà raté deux cours.

Et après, on perd un petit peu l’habitude de venir une fois par semaine. Donc, la troisième semaine après, on ne vient pas non plus et du coup on a raté beaucoup de cours, et voilà. Et là, on n’aura pas encore une fois le résultat qu’on veut avoir. Et donc c’est pour ça, les abonnements sont annuels et il faut venir toutes les semaines si vous voulez avoir les résultats. Normalement, les personnes qui viennent, elles ont les résultats et elles sont assez contentes et donc elles viennent et ne ratent pas les cours et c’est super.

Et donc tout le monde est content, c’est du win win pour tout le monde. Donc moi, je suis là, je sais que ce cours là c’est pour ça, avec ces personnes-là et qu’elles veulent un certain résultat. Et les personnes qui viennent et savent qu’à la fin des cours, elles auront ce résultat là. Après, je suis consciente que s’engager pour toute une année ce n’est pas toujours évident, surtout au niveau financier. Et alors, il y a des modalités de paiement. Donc, vous pouvez payer votre abonnement annuel en trois fois et vous avez le prix complet de l’abonnement. Si vous payer l’abonnement en une fois au début de l’année quand vous vous inscrivez, là vous avez une réduction. Et donc, toutes ces explications, elles sont sur le site.

Je vais encore répéter, c’est yogaaerien.be . Après, je ne sais pas si vous savez, mais pour les activités sportives, vous pouvez vous faire rembourser par votre mutuelle. Donc, comment ça se passe? 

Les mutuelles interviennent dans vos frais d’inscription quand vous pratiquez du sport régulièrement, et alors il suffit de soit télécharger le formulaire de votre mutuelle, soit aller chercher un et vous amenez votre formulaire et moi je le signe et je mets un cachet et vous pouvez remplir avec les données du yoga aérien que vous pouvez trouver sur le site yogaaerien.be/FAQ, c’est la page FAQ donc foire aux questions.

Et là, vous trouvez toutes les données nécessaires pour remplir vos formulaires pour vous faire rembourser par la mutuelle. Et donc voilà, je pense que c’est tout ce que j’ai à dire pour le prix du yoga aérien. En fait, je ne dis pas les prix, il faut justement consulter sur le site parce que les prix bien sûr ils ne restent pas toujours les mêmes. Et c’est beaucoup plus facile de voir par écrit que les écouter.

Et donc, je vais vous remercier de m’avoir écouté. Merci de d’être là. Merci d’avoir choisi le podcast Recentrez-vous, si vous avez des questions, vous pouvez les poser et vous pouvez nous écrire un e-mail sur info@recentrez-vous.be. Donc, n’hésitez pas à nous poser vos questions par e-mail qui peuvent être répondu soit par e-mail, soit sur un épisode de podcasts. Et voilà, je vais vous laisser. Je vous remercie encore de m’avoir écouté et d’avoir écouté le podcast Recentrez-vous parmi tous les podcasts de l’internet. Au revoir et à bientôt.

Formation et certification de professeur de yoga aérien

À propos de Raquel

Je suis fascinée par le yoga et les arts aériens, passionnée par l'anatomie et la façon dont notre corps nous parle. Avec le yoga aérien, j’aide les femmes à soulager leurs douleurs, à s’épanouir et à trouver une santé de fer tout en s’amusant et en retrouvant de l’amour pour leurs corps. En lire plus...

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00
X
X