Naxius sur la yoga thérapie pour la depression

Au fil des ans, de nombreuses personnes m’ont dit que j’étais mon pire ennemi.

C’est quelque chose que je savais déjà : les pensées rapides (et généralement déprimantes) et l’anxiété trouvaient toujours un moyen de ruiner tout ce que j’essayais de faire pour moi-même, en particulier prendre le temps de me détendre.

J’étais déjà en bonne forme physique avant de travailler avec Raquel, mais ma forme mentale était une épave. La vie quotidienne consistait en une course sans fin entre le travail, la salle de gym, le nettoyage, les rendez-vous, les tâches diverses qui sont remises à plus tard par manque de temps et qui me rattrapent ensuite le week-end, un sentiment de GOGOGOGO non-stop, le manque de sommeil, etc. C’est sans fin.

La thérapie par le yoga m’a aidé à RALENTIR et à désactiver le mode de pilotage automatique paniqué sur lequel je fonctionnais depuis aussi longtemps que je me souvienne. J’ai pu ressentir des sensations dans mon corps dont je n’avais jamais réalisé l’existence (par exemple, tous les petits muscles de mes pieds et de mes chevilles qui travaillent pour me maintenir en position verticale lorsque je suis simplement debout et que je respire), et remarquer des tensions dont je n’avais aucune idée parce que mon esprit était toujours préoccupé par tout le reste.

Être capable de m’arrêter et de respirer lorsque les pensées qui s’emballent sont en cours a été utile pour freiner ces pensées, et j’ai moins de problèmes de dépression après 4 séances de thérapie par le yoga. (Les spirales de pensées anxieuses/dépressives se produisent toujours, mais maintenant je peux les gérer beaucoup plus facilement et rapidement).

Outre l’aspect de la santé mentale, Raquel m’a également montré quelques séquences qui pourraient être facilement effectuées dans un bureau, ce qui aide à maintenir (et à augmenter !) la flexibilité tout en prenant une pause rapide du regard sur les écrans lorsque je suis au travail. Elle a également fourni quelques bonnes recommandations de livres de cuisine, et des étirements supplémentaires pour augmenter la flexibilité des hanches et des épaules, sans oublier que je peux garder toutes les séquences de yoga que nous avons faites pendant les sessions.

Raquel a été formidable lorsqu’il s’est agi de modifier certaines poses en raison de contraintes d’espace, et elle a également été très accommodante en ce qui concerne les horaires en raison des différences de fuseaux horaires. Dans l’ensemble, cette expérience a été très positive. 10/10, je recommande !

-Naxius Thali Boucher
Formation et certification de professeur de yoga aérien

À propos de Raquel

Je suis fascinée par le yoga et les arts aériens, passionnée par l'anatomie et la façon dont notre corps nous parle. Avec le yoga aérien, j’aide les femmes à soulager leurs douleurs, à s’épanouir et à trouver une santé de fer tout en s’amusant et en retrouvant de l’amour pour leurs corps. En lire plus...

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00
X
X